NormaPhone

logo normaphone

NormaPhone est une application pour smartphones Android, dont le rôle est de simplifier la saisie de documents usuels : commandes client et fournisseur, bons de livraison, saisie d’inventaire ou encore mouvements de stock par exemple. Le temps ainsi économisé peut alors être consacré à des tâches autrement plus enrichissantes pour votre entreprise !

La saisie se fait en plusieurs étapes :

On va premièrement importer la base de données contenant les informations sur les articles depuis la gestion. Pour cela, il est nécessaire d’établir la connexion en WiFi avec le poste via l’écran de paramétrage. L’application peut trouver automatiquement l’adresse du poste dès lors que le logiciel est lancé sur ce dernier. Une fois la connexion validée, l’import des données peut se faire. La connexion n’a cependant pas besoin d’être maintenue tout au long de la saisie.

On peut alors commencer la saisie des données. Deux modes de saisie sont disponibles :

  • le mode saisie classique : on accède à une liste déroulante dans laquelle on peut sélectionner les articles. Une fonctionnalité de tri par mots-clés est disponible pour faciliter la recherche. Un bouton permet de lancer le scan d’un code-barre de manière unique
  • le mode Scanner : on accède directement au scan de code-barre. Une fois un code scanné, on rentre une quantité puis le scan est relancé. Lorsque plusieurs codes-barres sont détectés simultanément par la caméra, un pop-up s’affiche pour proposer le choix à l’utilisateur.

Il est naturellement possible de modifier ou de supprimer les données saisies, et ce via le menu “Visualiser”.

Une fois la saisie terminée, le transfert peut être effectué en se reconnectant à la gestion via le réseau WiFi.

L’application permet la saisie et le transfert de documents pour Sage 100c, Batigest, EBP Open Line et WaveSoft.

Retrouvez la documentation complète ici !

Vidéos en ligne :

Pin It on Pinterest